Aller au menu - Aller au contenu

[Plan du site] Vous êtes ici --- > Le Site du Zéro > Les news > Web > Quelques nouvelles à propos de Google > Lecture d'une news

Commentaires de news :
Quelques nouvelles à propos de Google

Revenir à la liste des news

Quelques nouvelles à propos de Google

# Par Nelty, le 14/11/2008 à 18:10:40
Logo de Google
On en parle souvent, et ça va sûrement continuer : Google ! Vous savez, la petite bête qui se débrouille toujours pour être la meilleure dans tous les domaines ? :)
Aujourd'hui, je vais vous présenter trois brèves concernant le géant américain. Au programme : l'encyclopédie Knol en version française, du chat audio et vidéo avec Gmail et une prise en charge de nouveaux formats avec l'API Visualization !


Une traduction française pour l'encyclopédie en ligne



Il y a peu, on vous annonçait la sortie de Knol, l'encyclopédie en ligne de Google.
Outre le fait qu'elle concurrence Wikipédia, Knol ne possède pas du tout la même philosophie.
Knol

Tout d'abord, alors qu'avec Wikipédia tout le monde est "co-auteur" d'un article, avec Knol il n'y a qu'un seul propriétaire et lui seul peut éditer son article. Cependant, il peut partager ce droit avec d'autres personnes mais cela demeure assez restreint.
Ensuite, les articles (alias Knols) peuvent être notés et commentés. C'est la principale manière d'aider un auteur à améliorer la qualité de son article, comme vous n'avez pas le droit de l'éditer. ;)
Enfin, les auteurs sont rémunérés. Par défaut, des publicités de Google sont affichées, mais l'auteur peut choisir d'en afficher plus et ainsi gagner davantage. Bien sûr, plus l'article sera de qualité plus il fera gagner de l'argent au propriétaire.
On peut aussi citer le fait qu'avec Knol tous les articles sont acceptés, on peut y exposer clairement son point vue contrairement à Wikipédia où une neutralité est exigée.

Depuis peu, la version française de cette encyclopédie est sortie.
Selon Google, « depuis son lancement en juillet dernier, un grand nombre de Knols ont été écrits sur des sujets différents à travers le monde », « Des docteurs, philosophes, linguistes, physiciens ont d'ores et déjà partagé et interagi avec d'autres utilisateurs grâce à cet outil ».
Il s'agit donc d'un succès, mais sera-t-il suffisant pour faire de l'ombre à Wikipédia ?

Discuter avec Gmail, en audio et en vidéo !



Google est bien réputé pour ne rien faire comme les autres ; certes, ainsi, il reste unique. :-°
Ici, nous allons aborder un service vidéo et de voix sur IP, que l'on peut voir dans beaucoup de logiciels de discussion instantanées (Skype, par exemple).
Logo de Gmail

En toute logique, cette fonctionnalité aurait due être implémentée à GTalk, la messagerie instantanée de Google. Or, ce n'est pas le cas, et l'heureux bénéficiaire se trouve être Gmail, permettant déjà d'organiser des discussions par courriel.
Pour permettre cela, vous devrez installer le plug-in de chat.
Il est compatible avec Windows XP et Mac OS v10.4 (ou supérieur) et les navigateurs prenant en charge la dernière version de Gmail (Firefox, Internet Explorer 7, Google Chrome, Safari, etc.).
Une fois que c'est installé, vous n'aurez plus qu'à configurer tout cela dans vos paramètres de messagerie et en profiter !

Une compatibilité accentuée avec Visualization



Pour rappel, Google Visualization API permet la création de graphiques, de diagrammes et autres données visuelles.
Jusqu'alors, le format d'entrée pour créer tout cela était celui du tableur en ligne, Google Spreadsheet (au détriment des autres).
Vous pouvez maintenant importer d'autres formats, des documents Excel par exemple.
L'intérêt de cette API est de permettre d'afficher ses documents très facilement sur votre site web, avec du code JavaScript.

Le mot de la fin



Parmi ces trois nouvelles, deux ressortent : l'encyclopédie Knol en français ainsi que le chat audio et vidéo.
Aujourd'hui, Google propose une multitude de services : moteur de recherche, gestionnaire de messagerie, chat, gestion de documents en ligne, ... et même un navigateur internet ! Il est clair qu'il souhaite s'affirmer dans le domaine du Web, cependant il ne s'y restreint pas et on a récemment entendu parler de lui dans le domaine de la téléphonie mobile (c.f. : la news sur le SdZ) ; comme quoi, il est vraiment omniprésent.

Liens relatifs aux brèves



53 Commentaires

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Page : 1  2  Suivante
Pseudo Commentaire
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 anonyme)
Page : 1  2  Suivante
Hors ligne satiron # Posté le 14/11/2008 à 18:13:35
diviser pour mieux regner
Avatar
Groupe : Membres
Sympas tout ca ;)
merci pour la news :D
toujours aussi bien rédiger;

Image utilisateur
Image utilisateur Vive Firefox :lol: (ya pas de trucage :-° )

 
Hors ligne Bachir ElMagnifico # Posté le 14/11/2008 à 18:15:04
http://info-crea.tuxfamily.org
Avatar
Groupe : Membres
ah les news récente ne concerne que les géants google et microsoft

Image utilisateur

Mon jeu de course en 3D, recherche modeleur 3D!(contact par MP pour plus d'info)
Image utilisateur</
 
Hors ligne Scraper # Posté le 14/11/2008 à 18:15:34
Windows's good... for games.
Avatar
Groupe : Membres
Bonne idée la VoIP Google intégrée au navigateur :)
Pour les autres infos j'étais déjà plus ou moins au courant.

Sinon la new est sympa, merci !

Image utilisateur Image utilisateur
Image utilisateur Opera User
 
Hors ligne Pio154 # Posté le 14/11/2008 à 18:22:50
Blogiwi::pio154 (classPHP :p)
Avatar
Groupe : Membres
Superbe news ^^ A quand les nouvelles de Microsoft ? sa fait longtemps non ?

Bonne fête de fin d'année. Noël et le nouvelle an.
Spokeniser en développement.
#Salons de discussions avec Ajax. (Lessive pour vêtement)
 
Hors ligne Xp4-Falco # Posté le 14/11/2008 à 18:25:38
Localisation:Devant mon écran
Avatar
Groupe : Membres
Rahh, j'ai vista...
Bien joué Google.

Image utilisateur
Spy Master
Sentry Killer Master(SKM)
All the acheivements are for me.
If You Want Some, Come Get Some.
 
Hors ligne Anto59290 # Posté le 14/11/2008 à 18:25:41
je suis un peu tête en l'air
Avatar
Groupe : Membres
Sympa la news ;)
 
Hors ligne ybouane # Posté le 14/11/2008 à 18:25:44
<vive le SDZ!!!>
Avatar
Groupe : Membres
cool le video chat

Outils services compteurs générateurs des scripts... gratuitement à 100%
Générateur de gifs animés gratuit
Générateur de bannières animées gratuit
Générateur d'userbars
Générateur de menus web 2.0

Description de mon site:
Support du web est un site qui propose des outils, des services, des compteurs de connecté, des compteur de pages vues, des compteurs de clics, des générateurs de bannières animée gratuit, des scripts php,(X)html, css, javascript... gratuitement à 100% pour les webmasters développeurs...
Image utilisateur
 
Hors ligne dod # Posté le 14/11/2008 à 18:27:50
Avatar
Groupe : Membres
A noter que le chat audio et vidéo via Gmail n'est pas encore disponible sous Linux.
Hors ligne phil_denfer # Posté le 14/11/2008 à 18:28:25
Blender FTW !
Avatar
Groupe : Membres
heu, au début pour le remplir va y avoir pas mal de copypaiste de wikipédia non ? et des gens vont être rémunérés parce qu'ils ont copié/collé un bon article ?

l'idée est bonne, moi aussi je trouvais que google ne gagne pas assez d'argent avec la pub

Image utilisateur
 
Hors ligne SdT # Posté le 14/11/2008 à 18:34:07
www.brightmarks.fr
Avatar
Groupe : Membres
Netly nouveau newser du SdZ ? :-°

Deux news à suivre, félicitations à toi.
C'est cool de ta part de t'investir autant au niveau des news sur le SdZ, merci bien pour la news sur google. :)

Et pour la vidéo et l'audio sur gMail, ça a l'air pas mal. :p

BrightMarks v2
Cherche graphiste compétant pour réalisations sur le projet BrightMarks.
 
Hors ligne robocop # Posté le 14/11/2008 à 18:41:45
Avatar
Groupe : Membres
Le premier "knol" que je regarde ressemble vraiment a de la publicité :
http://knol.google.com/k/companie-les- [...] 5/2?locale=fr

Bref, j'espère que tous les articles ne sont pas comme ça.
 
Hors ligne Zanpa # Posté le 14/11/2008 à 18:46:20
KTHXSPY
Avatar
Groupe : Membres
Ca me fait toujours bizarre, le "il" pour désigner une société. Mais là, comme ça, je ne vois pas d'autre formulation...
Hors ligne guimers8 # Posté le 14/11/2008 à 18:55:53
Cocoa/ObjC
Avatar
Groupe : Membres
À part pour les pages parlant par exemple d'une personne, ou d'une chose en particulier, je trouve que ce qu'on trouve sur Knol n'est pas vraiment comparable à Wikipédia, car les articles traitent d'un sujet précis, sans pour autant se limiter à un article encyclopédique qui se doit neutre. Le Knol appartient à un auteur parce qu'il y exprime sa vision d'un sujet, contrairement à un article Wikipédien sur lequel la communauté entière doit être d'accord, car elle a pour but de délivrer un savoir neutre, quitte à réduire les connaissance partagées si elles sont mises en doute.

Histoire de montrer la différence, voici quelques exemples d'articles qui ont leur place sur Knol, mais pas sur Wikipédia :
Non, vraiment, je trouve que c'est vraiment différent, autant sur la forme que le fond. Google lui-même présente-il Knol comme une alternative à Wikipédia, ou est-ce une comparaison douteuse que chacun s'amuse à utiliser dans tous les sens ?

Image utilisateur

Mac mini, Intel Core Duo à 1,83GHz avec 2 Go RAM.
iPod Vidéo, 5.5G Noir, 30 Go.
Au fait, pourquoi ne pas visiter… mon blog ?
 
Hors ligne General Vans # Posté le 14/11/2008 à 18:59:57
Avatar
Groupe : Membres
Quelqu'un aurait des chiffres sur Chrome le navigateur de google ?

Image utilisateur
Foncez y ! Un site pour partager son savoir scientifique

Je précise que je suis très peu disponible donc ne m'en voulez pas si je mets du temps à réagir aux MP :(
 
Hors ligne Mister J # Posté le 14/11/2008 à 19:01:49
Niark !
Avatar
Groupe : Membres
Bravo pour cette news !
Mais Google s'apprête t'il à envahir le monde ? ^^

J'adorerais changer le monde mais pas moyen de mettre la main sur le code source.
La vie est mal faite : on ne peut pas la redémarrer en mode sans échec.
:D
 
Hors ligne Kiljaeden # Posté le 14/11/2008 à 19:03:06
Free. The best word ever.
Avatar
Groupe : Membres
Citation : phil_denfer
heu, au début pour le remplir va y avoir pas mal de copypaiste de wikipédia non ? et des gens vont être rémunérés parce qu'ils ont copié/collé un bon article ?

Ça c'est malheureusement vrai. Il y a des crétins pour se contenter de copier/coller. Mais ça passera. L'intérêt de Knol n'est pas là.
Citation : guimers8
À part pour les pages parlant par exemple d'une personne, ou d'une chose en particulier, je trouve que ce qu'on trouve sur Knol n'est pas vraiment comparable à Wikipédia, car les articles traitent d'un sujet précis, sans pour autant se limiter à un article encyclopédique qui se doit neutre. Le knol appartient à un auteur parce qu'il y exprime sa vision d'un sujet.

Entièrement d'accord.

Sinon, pour le chat vidéo par GTalk, c'est une bonne nouvelle. Ça va permettre à Jabber, sur lequel GTalk est basé, d'exploiter la technologie, et donc, de proposer de la visio. On va enfin avoir, sur Mac, de la vrai visio avec les PC, via les passerelles Jabber/MSN, sur lequel le majorité des gens restent encore... Cet aspect, qui, il est vrai, sort du cadre de la news, aurait pu être abordé, au moins pour ouvrir le sujet en conclusion. A part ça, bonne news, comme d'hab'.

Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut très bien ne jamais faire ? :p

Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue. Jules Renard

Je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison. Douglas Adams

Utilisateur de Mac OS X 10.4.11 sur mon iMac Intel Core2Duo 2GHz, 17"
Utilisateur de Mac OS X 10.5 sur mon Mac Mini Intel Core2Duo 2Ghz
Utilisateur de Xubuntu 8.04 sur mon Acer Travelmate 212 TX 14". Intel Celeron 700MHz, 128Mo de RAM.
Admirateur du libre. Jamendo autant que Linux. Pensez-y ! :p

Image utilisateur
Image utilisateur

 
Hors ligne Feng Huang # Posté le 14/11/2008 à 19:16:00
Avatar
Groupe : Membres
Linux => sur la touche.
Chrome, puis maintenant ça ...

"Crois-tu comprendre le monde en mattant le 20h ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs" Keny Arkana.
 
Hors ligne A-dream # Posté le 14/11/2008 à 19:35:52
Openoffice ça roxxxx §
Avatar
Groupe : Membres
Maintenant, il peut se vanter d'avoir deux news en page d'accueil. :-°

Code : Autre
1
2
3
4
<Redlime> erf
<A-dream> wut
<Redlime> j'ai cliqué trop vite sur le bouton refuser xDDDD
<A-dream> XDDDDDDD

 
Hors ligne tuturd # Posté le 14/11/2008 à 19:38:23
Avatar
Groupe : Membres
COmme tu dis Mister J, Google nous envahit :D
Mais étonnement je ne suis pas effrayé par la chose. Google pour moins a une bonne image de "gens qui nous veulent du bien" (reste maintenant à savoir si c'est vraiment le cas).

Aussi non, chouettes initiatives.
Hors ligne dod # Posté le 14/11/2008 à 19:46:47
Avatar
Groupe : Membres
Google nous veut du bien ? Il s'agit ici d'un système capitaliste avec pour premier objectif le profit maximal. Tout ce qu'ils recherchent c'est d'amasser le maximum d'argent et assurer la pérennité de la société. Effectivement, ils organisent des concours avec de belles sommes d'argent à ramasser, libère certains codes sources. Mais tout cela est stratégique. De plus, lorsque l'on observe les conditions de travail des employés de Google, il s'agit de conditions de travail incroyable. Cependant cela a pour objectif de permettre aux employés de travailler mieux, stimuler la créativité, maximiser la productivité mais ils doivent être performant.

Ils ne sont ni bons ni mauvais mais mettent en place des stratégies afin de générer le maximum de profits.
Hors ligne Emroth # Posté le 14/11/2008 à 19:52:40
Avatar
Groupe : Membres
Citation : dod
Google nous veut du bien ? Il s'agit ici d'un système capitaliste avec pour premier objectif le profit maximal. Tout ce qu'ils recherchent c'est d'amasser le maximum d'argent et assurer la pérennité de la société. Effectivement, ils organisent des concours avec de belles sommes d'argent à ramasser, libère certains codes sources. Mais tout cela est stratégique. De plus, lorsque l'on observe les conditions de travail des employés de Google, il s'agit de conditions de travail incroyable. Cependant cela a pour objectif de permettre aux employés de travailler mieux, stimuler la créativité, maximiser la productivité mais ils doivent être performant.


Bienvenue dans le monde réel. Le monde marche comme ça, qu'on le veuille ou non, et il marche très bien comme ça.
Hors ligne Scoupi # Posté le 14/11/2008 à 20:00:05
Groupe : Membres
Citation : dod
Google nous veut du bien ? Il s'agit ici d'un système capitaliste avec pour premier objectif le profit maximal. Tout ce qu'ils recherchent c'est d'amasser le maximum d'argent et assurer la pérennité de la société. Effectivement, ils organisent des concours avec de belles sommes d'argent à ramasser, libère certains codes sources. Mais tout cela est stratégique.


C'est peut-être un système capitaliste qui cherche le profit, mais ça n'empèche pas que leurs services sont assez bons... S'ils ne nous veulent pas de bien, ils ne nous veulent certainement pas de mal non plus... Et même si le "bien" n'est pas leur objectif principale, avouons que ça en a tout l'air, et que leurs services nous apportent beaucoup...
Je prend l'exemple du sdz: comment peut-on être sûr que mathéo21 n'a pas fait celà pour l'argent ? Même si c'était le cas, je ne lui en voudrais pas... Les services qu'il m'a apporté valent bien l'argent qu'il gagnera.

En gros: arrêtez de juger un site (ou autre) sur le fait qu'ils cherchent à faire profit ou non. Ce n'est pas parce que la personne cherche à gagner sa vie qu'il vous veut du mal ! Celà dit, je crois que je m'éloigne un peu du sujet ^^
Hors ligne Galdon # Posté le 14/11/2008 à 20:02:14
Ah, monde de merde !
Avatar
Groupe : Membres
Actuellement, Wikipédia squatte le top 10 de presque n'importe quelle requête.

À mon avis Google s'est rendu compte un peu tardivement du potentiel de ce modèle de site. Faute de pouvoir acheter Wikipédia comme ils le font habituellement avec n'importe quelle boite qui se trouve sur son chemin (Feedburner, Urchin, Youtube, à moitié Mozilla), ils ont créé un concurrent.

Mais attention faut pas une copie pure et dure, faut quand même apporter quelques modifications au concept (genre on innove... :-° ).

Moi, la seule chose qui m'intéresse, c'est de savoir si Google restera totalement objectif dans les SERP de son moteur de recherche (pour tout dire, ça ne m'étonnerait pas plus que ça que Knol squatte toutes les requêtes d'ici quelques mois, admirez la performance SEO quand même !).
 
Hors ligne Guillawme # Posté le 14/11/2008 à 20:03:58
unity's rainbow
Avatar
Groupe : Membres
Bonsoir

Citation : Kiljaeden
Sinon, pour le chat vidéo par GTalk, c'est une bonne nouvelle. Ça va permettre à Jabber, sur lequel GTalk est basé, d'exploiter la technologie, et donc, de proposer de la visio. On va enfin avoir, sur Mac, de la vrai visio avec les PC, via les passerelles Jabber/MSN, sur lequel le majorité des gens restent encore... Cet aspect, qui, il est vrai, sort du cadre de la news, aurait pu être abordé, au moins pour ouvrir le sujet en conclusion. A part ça, bonne news, comme d'hab'.

Justement à ce sujet, je me demandais si cette innovation sera l'occasion de donner un coup de pousse à Jingle, ce que j'espère bien. De cette façon les clients Jabber libres pourraient enfin fournir la visio facilement.
Mais pour le moment ce n'est pas vraiment suggéré, puisque le truc consiste juste en un plugin de navigateur qui s'installe à l'arrache...

Donc si quelqu'un a de l'info au sujet de la libjingle, ça m'intéresse.


Bonne news sinon, bravo Nelty. ;)


Un problème en sciences ? Une question sans réponse ? Hypo-thèses.com :magicien:
Quelques infos sur les licences Creative Commons.
 
Hors ligne Ceriko # Posté le 14/11/2008 à 20:11:37
Dublin, PorterHouse ;)
Avatar
Groupe : Membres
dod > Google a tout compris. Ils montrent le chemin et tant que ça profite à l'utilisateur je trouve ça bien.

Le video chat fonctionne tres bien avec mon mauvais débit internet, beaucoup mieux que Skype. Mais il est surtout beaucoup plus agréable à utiliser.


Quelques photos des principales cités Mayas => Mayascape (Uxmal, Chichen-Itza, Palenque & Tikal)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire..." (reviens tu nous manques :ange: )


 
Hors ligne dod # Posté le 14/11/2008 à 20:36:46
Avatar
Groupe : Membres
Je ne fais qu'analyser (objectivement je pense) la manière dont fonctionne Google. Je ne dis pas que cela est mal. D'ailleurs, Google regroupe très certainement un très grand nombre de personnes passionnés par leurs métiers. Cependant, ce qu'il faut comprendre c'est que nous ne sommes pas dans bisouland où tout le monde est gentil. Google est une entreprise qui met en place des solutions afin d'assurer sa survie et de générer le maximum de profits.
Cependant, ce que l'on pourrait dénoncer c'est le système du tout fric où il n'y a pas de limites. Là où le capital humain est considéré comme presque rien, là où l'on brise des vies.
Hors ligne boss_78 # Posté le 14/11/2008 à 20:51:26
Groupe : Membres
La politique de rétribution des auteurs (et de Knol) via la publicité est la politique du tout-marchandise.

L'information n'est pas un bien comme un autre, on ne peut pas rester objectif dans ces conditions. Pourquoi? D'une part parce que le sensationnalisme fait plus vendre que l'information objective et d'autre part parce que on ne peut pas faire d'article objectif sur un annonceur voir même potentiel annonceur.
Hors ligne shine-neko # Posté le 14/11/2008 à 20:52:35
Saite ita no wa My Rosy Heart
Avatar
Groupe : Membres
Ouais tu as raison on parle beaucoup de google, mais faut dire qu'il trouve toujours de quoi faire parler d'eux

La v3 de Shine-Shiina est sortit
Qui n'a jamais rêver d'apprendre a dessiner , Cuisiné japonnais dévorer de nouveaux manga fait par des copains et d'apprendre le japonais ?
=> La réponse se trouve ici
Image utilisateur

 
Hors ligne DDR2 # Posté le 14/11/2008 à 20:58:16
sériez vous êtes flickrés !
Avatar
Groupe : Membres
Citation : dod
Je ne fais qu'analyser (objectivement je pense) la manière dont fonctionne Google. Je ne dis pas que cela est mal. D'ailleurs, Google regroupe très certainement un très grand nombre de personnes passionnés par leurs métiers. Cependant, ce qu'il faut comprendre c'est que nous ne sommes pas dans bisouland où tout le monde est gentil. Google est une entreprise qui met en place des solutions afin d'assurer sa survie et de générer le maximum de profits.
Cependant, ce que l'on pourrait dénoncer c'est le système du tout fric où il n'y a pas de limites. Là où le capital humain est considéré comme presque rien, là où l'on brise des vies.


+1
Mais boycoter Google n'est pas non plus une solution ... Et comme tu le dis très bien dans ton tout premier commentaire : les employés ont des "conditions de travail incroyable". Alors, on peut difficilement penser qu'ils ne se soucient absolument pas de l'être humain avant le fric (même si la cause cachée reste la thune). Disons qu'ils ont bien compris que pour faire de la thune avec la bête, il faut bien la traiter ... et l'important est là.

Ils traitent bien à la fois leurs employés, et leurs clients (puisque le terme d'utilisateurs ne rentrerait pas dans le modèle "capitaliste" que vous critiquez tous si bien :p )

Je ne dit pas pour autant que Google est un "génie du bien" mais faut relativiser par rapport au Monde du travail actuel ...


------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui concerne la news, peut-être un poil plus de développement pour la prochaine fois ?
Un poil plus d'images en utilisation, et moins de logos ?

------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, Gmail tend à rejoindre la perfection maintenant ... je l'utilise maintenant depuis plusieurs années et c'est un vrai bonheur ! Rapide, ajout de fonctionnalités assez régulières ...

Pour ce qui est de Knol, mon avis est un peu plus controversé ... le fait d'avoir QUE des avis bien tranchés tant à polluer l'information je trouve, puisqu'on se retrouve à devoir "jongler" entre différents articles pour savoir ce qui est vrai de ce qui est faux ... (c'est un peu comme un texte de propagande, sans de solides connaissances dans le domaine, on tombe très vite dans les panneaux dressés par l'auteur ... et ce qui fait qu'on deivens vite influençable ... puisqu'on a pas les connaissances de bases pour traiter de tels documents (et ouais ... on viens chercher de l'info, pas tester si on connais l'info ^^ ))

Et pour finir, la troisième partie, j'y ai jamais touchée donc mon avis serait bien peu objectif.

Sur ce bonne fin de soirée à toutes et à tous !
 
Hors ligne MisterDo # Posté le 14/11/2008 à 21:01:20
cap de cliquer sur mon image ?
Avatar
Groupe : Membres
J'aime bien Google, je l'utilise...

Mais je trouve qu'il devient un peu trop "essentiel" dans l'internet d'aujourd'hui... ce qui représente un danger. :diable:

Mais tout ce que fait Google (pour l'instant) est plutôt orienté vers le libre (sauf pour les accords avec la Chine ^^ ).

Image utilisateur

(Les liens sont classés un peu n'importe comment...)
 

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Revenir à la liste des news

Changer de design | En savoir plus | Plan du site | Politique d'accessibilité | Règles | RSS tutoriels | RSS news
Édité par Simple IT SARL : Nous contacter | Notre blog | Revue de presse | Publicité

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !

Hébergement web - Correction de tutoriels - Créer un site
Vous souhaitez apparaître ici ? Contactez-nous.

Nombre de connectés 278 Zéros connectés | Requêtes SQL 6 requêtes | Temps de génération de la page : Total (SQL) 0.0248s (0.0062s)